Bienvenue dans la 84e recrue ! Aujourd'hui, engagez-vous dans les rangs de la Marine Républicaine et rétablissez la paix à travers la galaxie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Aide] Interpréter un Soldat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: [Aide] Interpréter un Soldat.   Mar 13 Déc - 17:46

Salutation à vous,

Aujourd'hui je vous propose une petite aide tiré du forum communautaire sur comment interpréter un soldat par Arsa'lec.

Source: Forum Communautaire

[*]Interpréter un Soldat

[*]

Cette fiche fait complément aux fiches « Les médailles », « Terminologie militaire » et « L'armée » et a pour but de vous guider dans le Rp de soldat.

Nous allons ici analyser deux type de Rp : Celui de Soldat de la République et celui de Soldat de l'Empire.
Attention je ne prétend pas avoir la science infuse, ceci n'est qu'un modeste guide pour vous aider a poser les bases de votre Rp.



-Soldat de la République-

Félicitation vous avez décidé de rejoindre les rangs de la grande armée de la République !
Pour créer est structurer votre personnage, vous devez aborder quelques question de bases :



Quel race pour jouer un Soldat ?

Coté République cette question est assez simple, vous pouvez tout jouer, sauf peut être un Sith de sang... bon bien sûr va vous falloir une explication solide pour jouer un Chiss, mais comme le dit souvent George Lucas : « rien n'est impossible ! ».
L’espèce la plus courante est l'humain (oui c'est une vrai gangrène l'humain y'en a partout dans la galaxie...), choisir une race parmi les humains n'est pas difficile, certes certaine sont plus « guerrières » que d'autres mais là tout est possible donc faites selon vos goûts.
Si on écoute les créateurs du jeu, les Cathars sont très répandus dans l'armée Républicaine … En jeu et dans les cinématiques, on en voit presque pas mais ils sont là ! Donc Cathar est un bon choix.. enfin si on croit ce qu'ils disent et pas ce qu'ils font.
En réalité tout est un bon choix, les Zabraks sont de grands combattants, les Mirialans ont une académie militaire... enfin avaient vu que les Sith ont envahit la planète. Les Miralukas ? Oui, pas trop de soucis, faut se dire qu'on joue un FU bas de gamme qui ne fait que voir dans la Force avec peut être un ou deux petits trucs.
Les Twi'lek sont de sacrés bagarreurs donc pas de soucis.
Les Rattatakis... voilà de petits casse-couilles, si vous n'avez pas peur que les autres vous regarde bizarrement vous pouvez, ce sont de bons guerriers.

Bon c'est rapide je sais, mais y'a pas grand chose à dire vu que le principe de base de la République c'est TOLERANCE !



Quel sexe ?

Celui que vous voulez ! Certes y'a plus de mâles que de femelles au sein de l'armée mais jouer UNE soldat ne pose aucun soucis (même si une grande partie des soldats est profondément misogyne).



Quelle classe ?

Toutes !
Et oui pour jouer un soldat vous pouvez prendre une base soldat, contrebandier ou Jedi.
Certaines bases sont plus adaptées à certains postes mais ce n'est pas un soucis et on en reparle plus loin.



Quelle morphologie ?

C'est quoi cette question ? L'aspect physique n'a aucune importance tant que le gars est apte a servir !


Voilà la base est posée, attaquons le rôle de votre personnage.
Et c'est reparti pour les questions !



Quel statut pour votre soldat ?

Soldat, un vrai, un professionnel formé (c'est loin d’être la majorité des Soldats, par contre la grande majorité des officiers sont des pros), rien à dire.
Soldat mobilisé, être appelé sous les drapeaux pour défendre la patrie. Si vous choisissez cela, souvenez-vous qu'on vous a forcé à prendre l'uniforme.
Soldat volontaire, vous avez un statut particulier, vous êtes presque un pro mais votre carrière militaire sera plus courte (sauf si vous décidez de rejoindre une académie militaire pour devenir un vrai professionnel).
Mercenaire, oh quel plaisir d’être un merco... Vous avez négocié avec l'armée un contrat à durée variable. Les mercenaire peuvent même négocier des primes par ennemies abattu (ou des trucs du genre). Vous êtes dans l'armée pour le fric et le goût du risque, mais vous ne pouvez pas dépasser les grades de Lieutenant dans la Marine et de Capitaine pour les terrestres). Mercenaire c'est top vous pouvez aussi bien jouer un repris de justice qu'un Mandalorien déçu par Mandalore.

Ça peux paraître anodin, voir inutile, mais choisir votre statut va vous permettre de mieux gérer votre Rp et de connaître vos limites en tant que soldat.



Quel grade pour votre soldat ?

C’est la grande question, combien de Généraux croise-t-on sur la Flotte ? Beaucoup trop.
Si vous n'avez aucune connaissance du monde militaire ne tapez pas trop haut, et pis le Rp c'est comme l'armée monter par le rang c'est beaucoup plus intéressant et fera de vous un meilleur Soldat.
Connaissez bien les grades de l'armée US, vu que ce sont eux qui ont servit de base a la grande armée de la République.

Pour les troupes terrestres (du plus gradé au moins gradé) :

Spoiler:
 

Pour les troupes spatiales (du plus gradé au moins gradé) :

Spoiler:
 


C'est là que vous vous dites : Mais il va trop vite... j'sais même pas si je choisi la Flotte ou les troupe terrestres, et vous avez raison, passons donc à la question suivante.



Que choisir entre Flotte et Terrestre ?

Là en réalité je ne peux vraiment pas vous aider, la Flotte c’est les vaisseaux : Pioupiou, Fscccccchhhhht, bigbadaboom ! et le terrestre c'est Tadadadadadadadada., Tchak tchak tchak, Boom !
Ce choix n'appartient qu'à vous et à vos goûts, tout ce que je peux vous dire c’est que la Flotte est composée presque principalement de professionnels tandis que les Forces terrestres c'est l'inverse.

Vous ne savez toujours pas ? ... Vous avez la parade des commandos de Marine, ce sont des Soldat Terrestres (enfin principalement) mais il dépendent de la Flotte.

Faut savoir qu'au sein des terrestres et de la Flotte y'a des corps d'armées et des fonctions différentes, à vous de vous renseigner pour savoir ce qui vous convient le mieux.



Le point particulier des classes :

Plus haut je vous ai dit :
Citation :
Et oui pour jouer un soldat vous pouvez prendre une base soldat, contrebandier ou Jedi.
Certaines bases sont plus adaptées à certains postes mais ce n'est pas un soucis et on en reparle plus loin.

Donc voilà les prédispositions des classes (attention tout est jouable en Rp ce n'est que pour facilité le jeu et jouer sur la logique) :

Soldat Avant-Garde : C'est le soldat de base, il est armée d'un fusil. (peu être militaire du rang et sous officier mais éviter pour un officier)
Soldat Commando : C'est un soutient lourd, il est armée d'une sulfateuse. (peu être militaire du rang et sous officier fortement déconseillé pour les officiers)
Contrebandier Franc-tireur et Malfrat : Il est seulement armé de Pistoblasters ; (à favoriser pour les officiers,les pilotes, les conducteurs d'engin et les servants d'artillerie)
Chevalier Jedi Gardien et Sentinelle et Jedi Consulaire Erudit : C’est le soldat dit « contact », très répandu dans l'univers Star wars il représente 60% des troupes terrestres (même si ça ne se voit pas... oui on a déjà parlé de ça) ce soldat est équipé d'une vibro-lame ou d'une techno-lame. (peu être militaire du rang, sous officier et officier dans le cas des officiers supérieurs qui se baladent sabre d'école a la ceinture)
Jedi consulaire Ombre : Le fait qu'il se bat avec un bâton en fait le soldat parfait pour être sentinelle, du coup a favoriser pour les militaires du rang sauf le cas où vous jouez un garde du Sénat, eux sont tous en « bâton ».



Les Démarches à faire pour jouer un Soldat ou faire des évents Soldats :

le conseil est simple : étudiez le fonctionnement de l'armée américaine, c'est assez facile.
Vous pouvez aussi regarder et vous inspirer des nombreux films de guerre que nous connaissons tous.

Voilà pour la Belle et Grande Armée de la République... Passons a l'Empire.
Je vais un peu tricher et reprendre ce que j'ai dit ici en l'adaptant, après tout l'armée c'est l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://84ermajanarus.forumactif.com
 
[Aide] Interpréter un Soldat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Besoin d'aide pour une armée de rhun
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
84e Régiment de Marine Janarus :: Section Rôle play :: Systèmes en général.-
Sauter vers: